Techniques de Massage et de Relaxation

Je suis formé par l'Ecole Corps - Conscience (psycho-somatothérapeute) aux techniques suivantes :

- Massage californien : il s'agit d'un massage relaxant, enveloppant, à base de glissés et de pétrissages. Il sert souvent de base et de contenant pour les autres techniques. J'utilise des huiles essentielles et des bases bio.

- Shiatsu : technique de pressions le long des méridiens d'acupuncture, qui vise à identifier et à corriger les déséquilibres énergétiques du corps. Il permet également d'identifier des zones tendues et aide à identifier les émotions ou les sensations qui seraient "bloquées" dans ces parties du corps (lien corps - esprit)

- Réflexologie plantaire : sur la base d'une carte de correspondance entre le corps et les pieds (plante, côté et dessus), on accède indirectement aux parties du corps sur lesquelles on veut agir. Très relaxant, utile aussi pour agir sur des zones auxquelles on ne peut pas accéder directement.

- Mobilisations et étirements : sensation de détente et de prise d'espace, libération de tensions dans les articulations.

- Polarités : pressions légères de rééquilibrage énergétique du corps. Relaxant, il améliore la fluidité énergétique..

- Relaxation coréenne : mouvements de vibration du corps, tests de relâchement, provoque le lâcher prise et la détente par des légères secousses régulières et en profondeur du corps.

- Relaxation Training autogène : apprentissage à la détente chez soi avec une méthode progressive qui décrit le schéma corporel. C'est une méthode qui vous demande 10 mn par jour d'entraînement entre les séances, sans contact.

- Relaxation type Jacobson : développement de l'écoute du corps pour détecter l'arrivée des tensions, méthode de relâchement par une phase de contraction suivie d'une phase de relâchement. Méthode sans contact, utilisable aussi en activité.

 

Attention, le "massage de bien-être et de relaxation" dont il est question ici n'est pas thérapeutique au sens médical du terme. Pour des questions de santé, consultez votre médecin. Voir le lien en bas de page.