Activités

Massage de bien-être

Le Massage est un cadeau à plusieurs dimensions que vous vous faites :

- Il est d'abord un plaisir en soi. Vous recevez un toucher et une attention rares dans la vie de tous les jours, et vous éveillez votre corps au plaisir de ces sensations.

- Vous aidez à dénouer les tensions de votre corps. L'impact peut être sensible par exemple dans le volume de votre respiration, la qualité de votre sommeil ou votre disponibilité aux autres et aux événements de la vie.

- Vous pouvez accéder au "lâcher-prise", un état de calme intérieur proche de celui que l'on retrouve en méditation et qui vous apporte de la paix et du recul. Vous "êtes", simplement, car vous sortez de l'emprise du "faire".

- Le travail énergétique le long des méridiens d'acuponcture permet un rééquilibrage et une harmonisation de vos flux d'énergie. Selon votre sensibilité, vous pouvez ressentir des allègements et une plus grande fluidité en vous.

Techniques : Voir Les techniques de Massage - Relaxation et Cuirasses corporelles

Relaxation

C'est devenu un lieu commun que de parler du stress de la vie de tous les jours. S'il y a un "bon stress" qui fait avancer, il y a aussi un "mauvais stress" qui s'accumule et qui finit par nous handicaper dans nos facultés et qui peut nous épuiser.

La relaxation est une première action que vous pouvez prendre. Si elle ne règle pas les causes de fond, elle peut permettre le recul nécessaire pour les aborder. Vous pouvez pratiquer certaines techniques seul chez vous.

- Vous vous donnez du temps pour prendre soin de vous et vous changer les idées. C'est une hygiène de vie indispensable pour ne pas vous laisser envahir par tout ce qui vous arrive chaque jour.

-Vous apprenez à sentir le niveau des tensions dans votre vie de tous les jours, vous sentez quand les tensions menacent et vous savez trouver le bon moment pour dire "stop" aux pressions de votre entourage et vous préserver.

Attention, le "massage de bien-être et de relaxation" dont il est question ici n'est pas thérapeutique au sens médical du terme. Pour des questions de santé, consultez votre médecin. Voir le lien en bas de page.